top of page
UeberHPV-Header.png

Appropoz HPV

Les virus aux papillomavirus humains, en abrégé HPV, sont répandus dans le monde entier et représentent l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente. Environ 80% des personnes sexuellement actives sont infectées par des HPV au moins une fois dans leur vie.

La plupart des infections n'entraînent aucun signe de maladie et disparaissent sans laisser de séquelles en l'espace de deux ans. Certains virus HP sont à l'origine de verrues génitales, et plus rarement peuvent aussi provoquer des cancers. Ces virus sont sexuellement transmissibles, même en l'absence de symptômes. 

 

Le cancer le plus fréquent provoqué par les HPV est le cancer du col de l'utérus. Plus rare, les infections aux HPV peuvent provoquer des tumeurs ou des stades pré-cancérogènes sur la vulve, le vagin, le pénis et dans la région bucco-pharyngée.

iStock-961960054.jpg
shutterstock_796803439.jpg

Pour la prévention des maladies associées aux HPV, il existe des méthodes fondées sur des preuves, économiques et efficaces, telles que la vaccination contre les HPV sans distinction de sexe, le dépistage du cancer et la promotion de la santé sexuelle (3). 

bottom of page